lundi 2 août 2010

Nems à la dinde carrotés poireautés

J'ai faim...Un steak de dinde en perdition dans mon congélo, un carotte bientot décédée...Donc je me suis dit tiennnnns je vais faire des nems à la dinde...

Ingrédients :

- Dinde (steak ou dinde passée au hachoir); 1 steak de dinde = 7 nems
- Feuilles de riz (1 par nem évidement)
- 1 carotte
- 1/4 d'oignon
- 3 cuillères à soupe de sauce soja
- 2 brins de Cive (Ciboule et pas ciboulette)
- 1demi poireau ou deux petites poignées de poireaux surgelés
- Coriandre, ail, persil

La Recette

Garniture : 

- Faire décongeler le steak de dinde au micro ondes pendant 5 mn (position décongélation)
- Pendant ce temps coupez en petits morceaux oignon, carotte, cive, coriandre (Vous pouvez passer au hachoir)
- Réduisez le steak en viande hachée
- Ajoutez à la viande, les épices et les herbes

- Dans une poêle chaude anti adhésive faire revenir la viande et les épices mélangés (ça donne ça !)


Remplissage : 

- Prenez une feuille de riz et humidifiez la dans l'eau jusqu'à ce qu'elle commence à se ramollir un peu
- Avec un torchon propre essuyez l'excédent d'eau.
- Déposez la feuille de riz sur un plan de travail et déposez un peu de la préparation en haut de la feuille de riz en laissant 3 centimètres d'écart avec le bout de la feuille de riz
 - Rabattez vers le bas la partie supérieur de la feuille de riz :

- Rabattez les cotés latéraux de la feuille :

- Enroulez la feuille sur elle même afin de former un petit rouleau : 
 - Faire frire dans un peu d'huile bien chaude ( moi j'ai utilisé un wok, mais bon si j'en avais pas j'aurais fait à la poêle) :

Et puis après ça donne ça! : 

Bon je ne suis pas encore une pro des nems...Mais en tout cas ils étaient suuuuuuper bons!

1 commentaire: