mardi 17 août 2010

Poelée de Pates,crevettes et brocolis...


!!Attention!! Ce plat n'est pas recommandé pour un suicide calorique! :)

On dit que les pâtes ça fait grossir, mais moi j'aime ça, donc quand ce matin j'ai lu un article qui disait qu'il suffisait de bien les cuisiner et de les manger au bon moment, je me suis dit : "Youpi! Je vais pouvoir recommencer à manger des paaaaaaaaaates", ouè je sais ça fait un peu hystérique mais j'aime trop ça.

 Ingrédients pour 2 personnes:
 - 250 gr de Pâtes (celle que vous désirez)
 - 100 gr de crevettes
 - 1 cuiller à café d'huile d'olive
 - 200 gr de Brocolis
 - 1/2 Oignon, Ail, Persil, coriandre, Epices Créoles (pas obligatoire)
 - Un Cub'or (maggi)
 - Sauce Soja

La Recette

- Portez à ébullition une casserole d'eau avec un peu de sel et le Cub'or
- Y mettre les brocolis pendant 6 minutes
- Pendant la cuisson des Brocolis, couper l'oignon et réservez
- Dans un autre récipient, lavez les crevettes à l'eau froide
- Les décortiquer (si ce n'est pas le cas), assaisonnez avec de la sauce soja, un peu d'ail, sel et épices créoles
- Retirez les brocolis de l'eau et réservez les, dans cette même eau faites cuire les pâtes (Al dente...lol genre)
- Quand les pâtes sont presque prêtes, mettre l'huile d'olive dans une poele chaude, faite revenir les oignons et les épices...remuez de temps en temps.
- Quand les oignons sont un peu colorés, ajouter les crevettes et faites les cuires. N'oubliez pas les pâtes...égouttez + eau froide pour arrêter la cuisson.
- Ajoutez les brocolis et faites revenir le tout, puis les pâtes et bien mélangez le tout... Vérifiez le sel et les épices et en rajouter si nécessaire...C'est prêt !

Le truc
Je choisi toujours des crevettes surgelées non décortiquées...Je les décortique moi même, je trouve que le gout est différent par rapport à des crevettes déjà décortiquées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire